Panier
Mont Blanc / Chamonix

> Via Ferrata de Curalla, DIFFICULTÉ MOYENNE.

Via Ferrata de Curalla, DIFFICULTÉ MOYENNE.

Via ferrata Curalla située sur la plateau d’Assy à Passy en Haute Savoie

La via ferrata de Curalla est la seule via ferrata face au Mont-Blanc. Vous grimpez sur une paroi de 180 m de hauteur entièrement équipée d’échelons métalliques. Le parcours est jalonné de ponts de singe, troncs d’arbre suspendus,… le plein de sensations fortes assurées !

Vous êtes longés sur un câble de sécurité et encordés avec votre guide. C’est la pratique de montagne la plus sécurisée et elle permet de gravir une paroi d’une hauteur vertigineuse.

Ce parcours s’adresse à un public sans expérience. L’effort physique réel correspond à une randonnée en montagne de la même durée (2h30). L’ensemble de la via ferrata de Curalla se déroule sur des parois à 80° avec quelques sections verticales courtes. L’effort au niveau des bras correspond à grimper une échelle sur une pente de cette inclinaison. Le plus gros effort… est dans la tête. Si le premier tiers de la via ferrata offre des possibilités de redescente sur corde, par la suite, la seule issue est en haut !

L’âge minimum est de 12/13 ans, le critère à retenir étant une taille minimum de 1m50 et surtout la volonté personnelle (et pas seulement celle des parents) de réaliser la via ferrata.

Localisation : c’est ici !

Tarif : 56€ / pers.

Durée : 2h30
Cotation : AD+ (Assez Difficile)
Localisation : C’est ici !
Période : de mai à octobre
Echappatoires : aucun

© Oxo Canyoning 2020 - Mentions Legales - Conditions Générales de Vente – Assurance & responsabilité - Réalisation Odevie